top of page
Rechercher

“sur la vraie signification des pets”

Dernière mise à jour : 22 janv. 2023


B

Bon, d’accord, on pète quand on a manger des trucs qui font péter, oui mais parfois on pète sans avoir manger des trucs qui font péter et alors, pourquoi on pète?

Ou, pour le dire d’une façon plus élégante : “pourquoi avons nous des flatulences?”


Comme vous ne le savez peut-être pas, Poumon et Gros Intestin sont en couple! Cela veut dire qu’ils ont le même élément, métal, qu’ils ont la même qualité d’énergie, l’un en Yang et l’autre en Yin, que la même émotion leur est associée, la tristesse, ainsi que la même saison, l’automne et qu’il partage leur fonction énergétique dans le corps .


Le poumon, maître du Ki, permet la transformation de l’oxygène en énergie, KI, la respiration, étant liée au fonctionnement cérébral, a une influence direct sur notre état d’esprit, sur nos émotions.

Le cerveau reçoit, via l’oxygène, les infos sur notre état émotionnel et les identifie en tant qu’émotions.


le Poumon est un bouclier, empêchant l’accès aux agents pathogènes qui voudraient pénétrer dans le corps via l’air, quand le ki n’est pas obstrué, tout se passe bien en général et, grâce au poumon, l’oxygène est transformé en énergie et redistribuée aux autres organes et au corps dans son entier, le poumon rejette le CO2 par l’expiration.


Le gros intestin, quand à lui, fait le même travail avec les matières organiques, il effectue un dernier tri dans la nourriture qu’il reçoit (déjà bien décomposée dans l’intestin grêle) et en retire des essences encore utilisables pour nourrir les autres organes, puis tout ce dont le corps n’a pas besoin sera éjecté par l’anus, le bout du gros intestin.


Remarquez que les deux ont un lien entre l’extérieur et l’intérieur, l’un en haut par la bouche et l’autre en bas, par l’anus. La peau est associée à ces deux organes, hors la peau est ce qui fait le lien entre l’extérieur de notre corps et l’intérieur, la peau a un côté à l’extérieur et un à l’intérieur, n’est ce pas?

Comme les émotions, on a beau penser qu’elles sont à l’intérieur de nous, en fait elles s’expriment à l’extérieur. En premier par notre comportement, l’éclat de nos yeux, mais aussi notre peau, sa couleur (on rougi, on pâlit) mais aussi par des éruptions cutanées, plaques rouges, eczéma ou boutons sont la plupart du temps d’origine émotionnelle, ils sont une façon d’exprimer physiquement ce que l’on n’arrive pas à exprimer autrement.


Une émotions non exprimée obstrue le Ki, bloque notre énergie dans certaines parties du corps.


Si vous avez des flatulences (non justifiées par votre alimentation), c’est bien, vous arrivez à relâcher vos émotions ! oui car les gaz sont liés au relâchement des émotions, on peut dire que c’est une façon assez archaïque d’exprimer ses émotions!


Je vous conseille, pour empêcher l’obstruction de votre énergie, d'exprimer vos émotions simplement en disant ce que vous ressentez ou parfois juste ce que vous pensez et que vous croyez stupide ou mal venu, c’est peut-être difficile au début mais une fois que c’est dit, quel soulagement! (surtout pour ceux qui sont à côté!!!)




125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page