Rechercher
  • Alice Rigot

DO-IN

Mis à jour : févr. 5







Au réveil, nous ressentons souvent le besoin d'étirer nos bras en baillant. C'est très agréable et c'est comme si nous passions ainsi du sommeil à l'éveil.

Le DO-IN n'est pas tellement éloigné de ces étirements ou baillements que nous faisons naturellement et qui nous détendent.

Il s'agit bien de s'étirer mais consciemment, en sachant ce que nous sommes en train de faire.

Dans un premier temps nous devons apprendre à respirer à partir du ventre et dans tout notre corps, des bouts des doigts, en passant par la tête et jusqu'à la plante des pieds.

Puis, nous adoptons les postures correspondant aux étirements des différents méridiens et en pratiquant cette respiration, nous avons un effet direct sur la circulation de l'énergie le long du méridien concerné.

Le Do-In a un effet très puissant s'il est fait correctement. Il peut se pratiquer le matin au réveil ou à n'importe quel moment de la journée.


DO signifie ouvrir les passages pour favoriser la circulation du KI vital

IN signifie bouger et étendre ses articulations dans cet objectif.


Le DO-IN inclue également des techniques d'auto-shiatsu afin de réveiller l'énergie, à l'aide de pression sur certains points, de percussion et mouvements actifs.


Une session complète de DO-IN est précédée d'un temps de méditation puis des tchniques d'auto-shiatsu enfin, des excercies d'étirements des méridiens.

Nous n'avons pas tous les mêmes déséquilibres ni les mêmes besoins, pour cela, chacun doit pratiquer les excercies qui correspondent à ses besoins propres.


Dans les visios de DO-IN, nous déterminons ensemble, à travers un diagnostique par la parole et l'observation, quels sont les excercies appropriés à chaque cas.


Le DO-IN nous aide à nous détendre, à développer nos capacités corporelles de souplesse et de détente ainsi qu'une meilleure perception de soi.

Il nous permet de nous connaître mieux. Très rapidement, l'élève comprendra quels sont les excercices qui lui conviennent et pourra les pratiquer dans la journée quand il en ressentira le besoin. Effectivement, certains exercices sont conçus pour pouvoir être faits debout, ainsi il n'est pas necessaire d'être chez soi ou d'avoir un lieu particulier, n'importe où nous pouvons les pratiquer. Lorsque l'on connaît bien les exercices, on sait quel exercice va soulager notre dos un moment donné ou va nous redonner un boost d'énergie à un autre.

Les exercices sont immédiats, lorsqu'ils sont fait avec la bonne respiration, nous en ressentons tout de suite les bienfaits sur notre état du moment.





















8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout